Alexander-Arnold avant son retour à Anfield : « Mon amour pour Liverpool ne changera jamais »

Par N .M
3 min de lecture

Quelques mois après avoir quitté le club de sa vie, Trent Alexander-Arnold s’apprête à vivre un moment forcément chargé d’émotion. Ce mardi (21h), le défenseur anglais retrouvera Anfield sous les couleurs du Real Madrid, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions.

Alexander-Arnold, un retour symbolique pour un enfant de Liverpool

Formé à Liverpool, Alexander-Arnold a disputé 354 matches avec les Reds avant de rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Né dans la banlieue de la ville, l’international anglais de 27 ans n’a jamais caché son attachement au club qui l’a révélé. « J’aimerai toujours ce club. Je resterai à jamais un supporter de Liverpool, quoi qu’il arrive. Mes sentiments envers Liverpool resteront intacts », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Amazon Prime.
Malgré un départ difficile pour certains supporters, le latéral droit assure garder « des souvenirs gravés à jamais » : « Peu importe l’accueil que je recevrai, cela ne changera rien à ce que je ressens. »

Un choc chargé d’enjeux

Alexander-Arnold va affronter ses anciens coéquipiers dans un match crucial pour la qualification. Le Real Madrid, leader du groupe, se déplace à Anfield pour y défier les champions d’Angleterre en titre, actuellement troisièmes de Premier League.
Conscient de la difficulté de la rencontre, l’Anglais s’attend à une forte opposition : « Ce sera un match très difficile. L’ambiance sera incroyable, mais au final, c’est le football qui fera la différence. Même si Liverpool traverse une période compliquée, personne au Real ne pense que ce sera un match facile. »

Un retour après blessure

Absent plusieurs semaines à cause d’une blessure contractée lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille le 16 septembre, Alexander-Arnold a récemment réintégré le groupe dirigé par Xabi Alonso. Le défenseur attend désormais de faire son grand retour sur les pelouses, et espère que ce moment spécial à Anfield marquera un nouveau départ dans sa saison.

Le Real Madrid n’a perdu qu’un seul match cette saison (2-5 face à l’Atlético), tandis que Liverpool reste sur une série mitigée de deux victoires pour six défaites lors de ses huit derniers matchs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO