Jean-Mattéo Bahoya, jeune talent français de 20 ans, attire déjà les convoitises à l’international. Arrivé à l’Eintracht Francfort en janvier 2024 en provenance d’Angers contre 8 millions d’euros, l’ailier s’impose progressivement en Bundesliga et suscite l’intérêt d’Al-Ittihad, qui a récemment formulé une offre de 60 millions d’euros pour l’acquérir.
Bahoya, une progression constante à Francfort
Après une première saison prometteuse comme doublure (3 buts et 4 passes décisives en 33 matches), Bahoya confirme cette année ses qualités. En seulement trois rencontres disputées cette saison, l’international U21 français compte déjà trois buts et une passe décisive, montrant qu’il est en train de franchir un cap dans son développement et de se faire un nom en Europe.
Francfort fixe la barre plus haut
Malgré l’offre XXL d’Al-Ittihad, l’Eintracht ne souhaite pas brader son jeune joueur. Le club allemand réclame entre 70 et 80 millions d’euros pour envisager un transfert, jugeant que le montant proposé est insuffisant. De plus, Jean-Mattéo Bahoya se sent bien en Allemagne et ne souhaite pas rejoindre l’Arabie saoudite, préférant continuer sa progression au sein de son club actuel.
Un talent français surveillé de près
La cote de Bahoya continue de grimper, et son profil polyvalent d’ailier fait de lui l’un des espoirs français les plus suivis à l’étranger. Al-Ittihad pourrait revenir à la charge, mais pour l’instant, le jeune Français reste concentré sur sa saison en Bundesliga, prêt à briller avec l’Eintracht.