L’Atalanta Bergame retrouve la Ligue des champions

Par admin8493
2 min de lecture

Après une élimination frustrante face à Bruges lors des barrages, l’Atalanta Bergame signe son grand retour en Ligue des champions pour la saison 2025-2026. Grâce à une victoire décisive contre l’AS Roma (2-1) ce lundi, le club lombard s’assure une place sur le podium de la Serie A. La performance remarquable des hommes de Gian Piero Gasperini relance ainsi les ambitions européennes de toute une ville.

Ibrahim Sulemana, héros de l’Atalanta

L’Atalanta n’a pas tardé à ouvrir le score face à une Roma pourtant invaincue depuis 19 journées. Dès la 9e minute, Charles De Ketelaere a parfaitement servi Ademola Lookman, qui a conclu avec sang-froid. Bien que Bryan Cristante ait rapidement remis les deux équipes à égalité de la tête (32e), les locaux ont continué à pousser. Un possible penalty pour la Roma après une faute sur Manu Koné a été annulé suite à l’intervention de la VAR. Finalement, le jeune Ibrahim Sulemana a scellé la victoire des siens à la 76e minute, inscrivant son tout premier but sous les couleurs nerazzurre après une passe millimétrée de Lazar Samardžić.

L’AS Roma laisse filer une chance en or

Alors que la Juventus et la Lazio se neutralisaient, la Roma avait une belle occasion de se rapprocher du top 4 synonyme de qualification pour la C1. Mais les hommes de Claudio Ranieri ont manqué le coche à Bergame. Désormais sixièmes à deux journées de la fin du championnat, ils restent à un petit point du quatuor de tête. Cette défaite face à l’Atalanta pourrait coûter cher dans la course à l’Europe, malgré une série impressionnante d’invincibilité jusque-là.

La rédaction vous conseille

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *