Le Barça est à un tournant de sa saison. Après sa victoire précieuse face à Valladolid ce samedi (2-1), les Blaugranas pourraient vivre un moment historique : être sacrés champions de Liga lors du prochain Clasico face au Real Madrid. Un scénario qui ferait mal aux supporters madrilènes, tant il est rare — et douloureux — de voir son plus grand rival fêter un titre sous ses yeux.
Un titre possible pour le Barça en cas de faux pas madrilène
Cette possibilité dépend toutefois d’un autre résultat : si le Real Madrid, emmené par Kylian Mbappé, s’incline ce dimanche face au Celta Vigo, le Barça aura une occasion en or de décrocher officiellement le titre à domicile, contre son ennemi juré. Un Clasico décisif qui pourrait entrer dans l’histoire du club catalan.
Sept points séparent le Barça au Real Madrid alors que les Catalans ont encore 4 matchs à jouer tandis que les Merengue en comptent 5. Les Madrilènes doivent impérativement battre le Celta Vigo ce dimanche pour revenir à 4 points de leur rival et espérer faire de même la semaine prochaine lors du clasico. Ainsi, l’écart sera d’un seul point avant les 3 dernières journées et tout sera possible dans le sprint final.
Lire la suite
Une demi-finale capitale avant de penser au Clasico
Mais avant de se projeter vers ce choc crucial, le Barça doit se concentrer sur un autre défi de taille. Ce mardi, les hommes de Xavi se déplacent en Italie pour y affronter l’Inter Milan en demi-finale retour d’une compétition européenne. Après un match aller spectaculaire mais frustrant au Camp Nou (3-3), la victoire sera impérative pour espérer une place en finale.