Chelsea relance ses espoirs de Ligue des champions

admin8493
Par admin8493
2 min de lecture

Chelsea a pris une bouffée d’air frais dans la course à la Ligue des Champions, en s’imposant ce samedi après-midi face à Everton sur la pelouse de Stamford Bridge. Un succès qui permet aux Blues de maintenir la pression sur leurs rivaux directs, dont Newcastle.

Des débuts hésitants, mais un contrôle serein en seconde période

Après un début de match timide, Chelsea a progressivement pris l’ascendant sur Everton, avec un Cucurella inspiré qui a lancé les premières offensive (26e). Ce dernier a été à l’origine de l’ouverture du score, profitant d’une erreur de relance de Pickford pour servir Nicholas Jackson, qui a parfaitement ajusté le gardien des Toffees (1-0, 27e). En seconde période, Chelsea a géré son avance avec sérieux, tout en laissant Everton se réveiller, notamment après l’entrée d’Alcaraz, qui a insufflé plus de vivacité au jeu des visiteurs.

Chelsea sauvé par un Robert Sanchez vigilant

Malgré quelques tentatives de Beto (63e) et Idrissa Gueye (67e), Everton n’a pas réussi à inquiéter véritablement Chelsea. Le gardien des Blues, Sanchez, a été solide et a repoussé toutes les tentatives adverses. En fin de match, Jackson a cru marquer un doublé sur une frappe mal repoussée par Pickford, mais il était en position de hors-jeu (84e). Grâce à ce succès, Chelsea revient à égalité avec Nottingham Forest, qui disputera une demi-finale de FA Cup ce dimanche, tout en mettant la pression sur Newcastle dans la lutte pour les places européennes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *