Alors que l’AC Milan s’apprête à affronter son grand rival l’Inter Milan en demi-finale retour de la Coupe d’Italie ce mercredi 23 avril 2025, Sergio Conceição affiche une ambition claire : remporter le trophée pour sauver la saison.
À la veille du très attendu derby de Milan en Coupe d’Italie, l’entraîneur de l’AC Milan, Sergio Conceição, a fait part de sa détermination. En conférence de presse ce mardi, le technicien portugais n’a pas caché son objectif : aller au bout de la compétition et offrir le titre à ses supporters.
Conceição rend hommage au pape François
« Nous voulons gagner la Coupe d’Italie et offrir ce trophée aux fans. Les grands clubs essaient d’aller jusqu’au bout dans toutes les compétitions. Pour nous, c’est un match fondamental. Nous devons faire un grand match, être compétitifs », a-t-il déclaré.
Avant d’évoquer le match, Sergio Conceição a également rendu hommage à pape François, décédé lundi, saluant « un homme de paix et de sagesse » qui « a marqué l’histoire par son humilité et sa foi ».
Un derby décisif pour sauver la saison
Après un match aller disputé qui s’est soldé par un score de 1-1, la pression monte autour de cette demi-finale retour. D’autant que l’AC Milan vit une saison difficile en Serie A, n’occupant actuellement que la 9e place du classement. Remporter la Coupe d’Italie serait donc une façon de sauver une saison mitigée et d’insuffler un nouvel élan à l’équipe.
Pour ce choc contre l’Inter, Ruben Loftus-Cheek et Kyle Walker seront de retour dans le groupe, une nouvelle rassurante pour Conceição qui pourra compter sur des renforts d’expérience pour tenter de faire la différence.