Bundesliga : Leverkusen prêt à laisser partir Xabi Alonso

admin8493
Par admin8493
3 min de lecture

Alors que le Bayer Leverkusen réalise une saison historique sous la houlette de Xabi Alonso, l’avenir de l’entraîneur espagnol semble de plus en plus incertain. Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid pour succéder éventuellement à Carlo Ancelotti, l’ancien milieu de terrain ne sera pas retenu par son club en cas d’offre concrète.

Leverkusen ne s’opposera pas à un départ

Le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, a confirmé l’existence d’un accord verbal avec son entraîneur, facilitant un éventuel départ vers l’un de ses anciens clubs.
« Nous avons un accord de principe : si une équipe pour laquelle il a joué s’intéresse à lui, nous discuterons ensemble et nous ne lui ferons aucun obstacle », a-t-il confié à la presse espagnole. Une déclaration lourde de sens, qui ouvre la voie à un possible retour au Real Madrid, mais aussi à Liverpool, au Bayern Munich ou encore à la Real Sociedad, clubs où Xabi Alonso a évolué en tant que joueur.

Une décision attendue d’ici quelques semaines

Si Leverkusen espère conserver son entraîneur, les dirigeants semblent déjà se préparer à toutes les éventualités.
« Nous sommes un club très professionnel et nous devons être prêts à tout. S’il devait y avoir un intérêt d’un autre club et qu’il était intéressé, nous avons une relation suffisamment bonne pour en parler. Ce n’est pas notre souhait, mais tout est clair avec lui », a précisé Fernando Carro.

Une décision définitive est attendue « dans les trois ou quatre prochaines semaines », a ajouté le président du club allemand, qui ne ferme donc aucune porte.

Un profil recherché au Real Madrid

Du côté de Madrid, Xabi Alonso est souvent cité comme le successeur naturel de Carlo Ancelotti, dont le contrat court jusqu’en 2026. Sa réussite spectaculaire avec Leverkusen, invaincu en Bundesliga cette saison et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, renforce encore sa crédibilité auprès de la direction madrilène.

Alors que l’été approche, l’avenir de Xabi Alonso devrait rapidement s’éclaircir. Et tout indique qu’il pourrait bien vivre une nouvelle étape de sa carrière sur un banc prestigieux… peut-être celui du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *