LDC UEFA (F) Demi-finale aller : Lyon bat Arsenal 2-1

admin8493
Par admin8493
2 min de lecture

L’Olympique Lyonnais a pris une option sérieuse pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions féminine en s’imposant 2-1 face à Arsenal lors du quart de finale aller.

Devant leur public, les Lyonnaises ont livré une prestation solide, maîtrisée et pleine d’intensité.

Une première mi-temps à sens unique

Dès les premières minutes, l’OL a imposé son rythme, prenant le contrôle du jeu grâce à son pressing haut et sa maîtrise technique. Kadidiatou Diani a ouvert le score à la 22e minute, profitant d’une belle passe en profondeur pour tromper la gardienne londonienne d’une frappe croisée imparable. Peu avant la pause, c’est Melchie Dumornay qui a doublé la mise (41e), à la suite d’un superbe mouvement collectif initié au milieu de terrain.

Arsenal réagit mais trop tard

Au retour des vestiaires, Arsenal a tenté de revenir dans le match. Moins dominées, les Anglaises ont profité d’un léger relâchement lyonnais pour réduire le score à la 68e minute grâce à une réalisation de Beth Mead. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les joueuses de Sonia Bompastor ont su conserver leur avantage, s’appuyant sur une défense bien en place et une Christiane Endler vigilante dans les buts.

Une avance précieuse avant le retour

Avec cette victoire 2-1, Lyon prend un léger avantage avant le match retour à Londres prévu dimanche prochain. Ce but encaissé à domicile pourrait peser dans la balance, mais les Lyonnaises ont montré qu’elles avaient les armes pour résister à la pression et aller chercher la qualification. Leur expérience européenne, combinée à un effectif riche et en forme, pourrait faire la différence dans cette double confrontation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *