Real Madrid : la phrase choc de Pep Guardiola sur Rodrygo !

Par N .M
2 min de lecture

En l’absence de Kylian Mbappé, le Real Madrid attendait un leader offensif. Et mercredi soir, ce n’est pas Vinicius Jr mais bien Rodrygo Goes qui a illuminé la rencontre face à Manchester City. Auteur d’une prestation XXL, le Brésilien a non seulement mis fin à une longue disette, mais il a surtout bluffé Pep Guardiola, qui s’est montré particulièrement élogieux après la rencontre.

Guardiola totalement séduit par Rodrygo

Si le Real Madrid s’est incliné 1-2 face à Manchester City, la prestation de Rodrygo restera le grand point positif de la soirée. Dans un match sous tension pour Xabi Alonso – annoncé en danger par la presse espagnole en cas de mauvaise performance – le jeune ailier a porté l’attaque madrilène à lui seul, affichant une activité et une qualité technique supérieures à celles d’un Vinicius en retrait.

Buteur, Rodrygo a ainsi mis fin à 32 matches sans marquer, un poids enfin levé.

Pep Guardiola, témoin direct de sa performance, n’a pas pu cacher son admiration après le match : « Je suis allé le voir à la fin. Je lui ai dit qu’il est tellement bon. Ce gamin est d’un autre niveau. C’est juste impressionnant. »

Le Catalan a même détaillé : « Ils nous ont fait courir en première période, mais ce n’est pas seulement ça : ils savent conserver le ballon, dribbler… Et puis Rodrygo… »

Un avenir qui relance les spéculations

Ces compliments ne passent évidemment pas inaperçus en Espagne. D’autant que Manchester City suit Rodrygo depuis longtemps. Et alors que son rôle est parfois flou au Real, coincé derrière Mbappé et Vinicius dans la hiérarchie, cette performance risque de raviver les débats sur son futur.

Pour l’instant, Rodrygo est bien madrilène. Mais jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO