La Fédération espagnole de football a officialisé, ce mardi, l’ensemble des confrontations des 16es de finale de la Coupe du Roi.
Cette nouvelle phase de la compétition marquera l’entrée en lice des quatre clubs qualifiés pour la Supercoupe d’Espagne : le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Athletic Club et l’Atlético de Madrid. Des affiches déséquilibrées sur le papier, mais toujours riches en suspense dans la plus ancienne compétition espagnole.
Les géants de la Liga épargnés
Tenant du titre, le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du CD Guadalajara, formation évoluant en troisième division. De son côté, le Real Madrid affrontera le Talavera de la Reina, également pensionnaire de la Primera Federación. L’Athletic Club se rendra à Ourense pour affronter l’Ourense CF, tandis que l’Atlético de Madrid défiera l’Atlético Baleares, club de quatrième division. Ces rencontres auront lieu entre le 16 et le 18 décembre, comme l’a confirmé la fédération.
🚨 OFICIAL | 𝗘𝗦𝗧𝗢𝗦 𝗦𝗢𝗡 𝗟𝗢𝗦 𝗖𝗥𝗨𝗖𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗘𝗖𝗜𝗦𝗘𝗜𝗦𝗔𝗩𝗢𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗣𝗔 𝗗𝗘𝗟 𝗥𝗘𝗬.
— RFEF (@rfef) December 9, 2025
Los encuentros, ya con los equipos de la Supercopa, se disputarán entre el 16 y el 18 de diciembre.#CopaDelReyMAPFRE | #LaCopaMola🏆 pic.twitter.com/az4PZbQacU
Un choc 100 % Liga au programme
Parmi les rencontres notables de ces 16es de finale figure un duel entre deux formations de première division : le Deportivo Alavés affrontera le Séville FC. Une affiche qui garantit une confrontation de haut niveau à ce stade de la compétition. D’autres clubs de Liga devront également se méfier face à des équipes issues des divisions inférieures, souvent redoutables dans ce format à élimination directe.
Tirage complet des 16es de finale
Ourense CF – Athletic Club
Atlético Baleares – Atlético de Madrid
Talavera de la Reina CF – Real Madrid
CD Guadalajara – FC Barcelona
Real Murcia CF – Real Betis
Eldense CF – Real Sociedad
SD Huesca – CA Osasuna
Cultural Leonesa – Levante UD
Racing Club – Villarreal CF
Sporting de Gijón – Valencia CF
SD Eibar – Elche CF
Albacete BP – RC Celta de Vigo
Deportivo de la Coruña – RCD Mallorca
Burgos CF – Getafe CF
Granada CF – Rayo Vallecano
Deportivo Alavés – Sevilla FC

