Le nul concédé par Manchester United face à Tottenham (2-2) a laissé des traces. L’attaquant Benjamin Šeško, blessé au genou, a dû quitter la pelouse prématurément, plongeant les Red Devils dans une situation délicate sur le plan offensif.
Avec un secteur attaquant déjà limité, cette blessure relance le débat sur la nécessité de recruter dès le mercato hivernal. Certains supporters espéraient un éventuel retour anticipé de Rasmus Højlund, actuellement prêté à Naples, mais cette option est en réalité impossible.
Une clause qui empêche tout rappel de prêt
Manchester United ne peut pas rappeler Rasmus Højlund durant l’hiver. Le prêt du jeune buteur danois de 22 ans à Naples inclut une option d’achat supérieure à 43 millions d’euros, susceptible de devenir obligatoire en cas de qualification du club italien pour la Ligue des champions.
Auteur de quatre buts en neuf matchs de Serie A, Højlund s’impose peu à peu dans le collectif napolitain, rendant encore moins envisageable son retour à Old Trafford avant la fin de la saison.
Vers un renfort offensif au mercato hivernal
Face à cette impasse contractuelle, Manchester United pourrait être contraint de se tourner vers le marché pour pallier ses manques offensifs. Rúben Amorim ne compte pas sur Joshua Zirkzee, resté sur le banc depuis plusieurs rencontres et dont le départ semble acté cet hiver.
Par ailleurs, les absences à venir de Bryan Mbeumo et Amad Diallo, retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations, risquent d’aggraver la pénurie d’options en attaque. Le mois de janvier s’annonce donc crucial pour le recrutement d’un nouvel avant-centre capable de relancer la dynamique du club anglais.

