Impressionnant tout au long de la saison, le San Diego FC a confirmé son statut de favori en surclassant Portland (4-0) pour valider son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest de la MLS.
Une première historique pour San Diego
Meilleure équipe de la saison régulière, San Diego a franchi un cap symbolique dans la nuit de dimanche à lundi en atteignant pour la première fois les demi-finales de Conférence. Face à des Timbers de Portland rapidement dépassés, les Californiens ont déroulé leur football offensif pour s’imposer largement lors du match 3.
Dreyer et Pellegrino en patrons
Les héros de la soirée se nomment Amahl Pellegrino et Anders Dreyer, auteurs chacun d’un doublé. Ce dernier, déjà étincelant toute la saison avec 19 buts et 19 passes décisives, s’affirme comme un sérieux prétendant au titre de MVP de la MLS. Porté par ses deux hommes forts, San Diego confirme qu’il est l’équipe la plus redoutable du championnat.
Rendez-vous avec l’histoire
Grâce à ce succès net, San Diego affrontera Minnesota United le 22 novembre, avec l’ambition d’écrire une nouvelle page de son histoire et de se rapprocher d’une première finale de Conférence.

