MLS : Luis Suarez suspendu après un geste violent sur un joueur de Nashville

Par N .M
2 min de lecture

L’attaquant uruguayen Luis Suarez, star de l’Inter Miami, manquera le match décisif du 2ᵉ tour des play-offs de MLS après avoir été sanctionné pour un geste violent lors du match retour contre Nashville. La Major League Soccer a confirmé ce mercredi la suspension du joueur pour conduite violente, ainsi qu’une amende dont le montant n’a pas été communiqué.

Un coup de talon polémique en plein match

Âgé de 38 ans, Suarez s’est de nouveau illustré pour de mauvaises raisons. Alors que son équipe était menée 2-0 samedi dernier, l’ancien attaquant du FC Barcelone a perdu son sang-froid après un contact avec Andy Najar dans la surface. En réaction, il a asséné un coup de talon derrière les jambes du défenseur hondurien, le touchant au niveau des parties intimes.
L’arbitre n’avait pas sanctionné l’action sur le moment, mais les images vidéo ont poussé la commission de discipline à intervenir après coup. Nashville s’est finalement imposé 2-1, sans conséquence pour la qualification puisque Miami avait gagné 3-1 à l’aller.

Une récidive pour l’attaquant uruguayen Suarez

Ce n’est pas la première fois que Luis Suarez est épinglé pour son comportement. En septembre, la MLS lui avait déjà infligé trois matchs de suspension pour avoir crié et craché sur un membre du staff des Seattle Sounders après la finale de la Leagues Cup. À 39 ans, le buteur continue de marquer les esprits, mais ses dérapages répétés ternissent la fin de sa carrière.
L’Inter Miami, déjà fragilisé avant ce match crucial, devra donc composer sans son avant-centre vedette pour tenter de poursuivre son parcours en play-offs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO