Lionel Messi a encore régalé. L’Argentin a signé un nouveau doublé lors de la victoire de l’Inter Miami (3-1) face à Nashville SC, offrant à son équipe un billet mérité pour le deuxième tour des play-offs de la MLS.
Un soir de gloire et de récompense
Avant même le coup d’envoi, la soirée avait des allures de célébration. Le commissaire de la MLS, Don Garber, a remis à Messi le Soulier d’or de la saison, récompensant ses 29 buts inscrits en 28 rencontres. Quelques minutes plus tard, le capitaine de Miami confirmait sur le terrain qu’il reste une référence absolue, en faisant trembler les filets à deux reprises.
Messi, toujours décisif à 38 ans
À 38 ans, le champion du monde argentin continue de défier le temps. Son premier but, d’une précision chirurgicale, a débloqué la rencontre, avant qu’il ne s’offre un second pour sceller la victoire des siens. Toujours juste techniquement, Messi a guidé une équipe floridienne ambitieuse et portée par l’euphorie de ses supporters.
L’Inter Miami rêve plus grand
Sous l’impulsion de son numéro 10, Miami semble armé pour aller loin dans ces séries éliminatoires. Le club poursuit sa marche en avant, bien décidé à écrire l’une des plus belles histoires de cette saison de Major League Soccer.

