La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a officiellement annoncé le renvoi de Michael Nees, sélectionneur des Warriors, après une série de résultats jugés insatisfaisants. La décision, rendue publique mercredi, marque la fin prématurée du mandat de l’entraîneur allemand, dont le contrat devait initialement expirer en décembre.
Une série de contre-performances fatale
Sous la direction de Michael Nees, le Zimbabwe n’a pas réussi à trouver la régularité nécessaire pour s’imposer sur la scène continentale. L’équipe nationale a échoué à remporter le moindre match lors des éliminatoires du Mondial 2026, un échec majeur qui a scellé le sort du technicien. En 16 rencontres, les Warriors n’ont enregistré que deux victoires, toutes deux face à la Namibie en qualifications pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Une restructuration en vue pour le football zimbabwéen
Dans son communiqué, la ZIFA a tenu à remercier Nees pour son engagement et sa contribution au développement du football national. L’instance a également annoncé que des nominations techniques provisoires seront mises en place prochainement afin d’assurer la continuité du projet sportif. La fédération affirme rester déterminée à poursuivre sa réforme structurelle et à renforcer ses programmes de développement, dans le but de relancer durablement le football zimbabwéen.