À 38 ans, Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Major League Soccer (MLS). Lors de la dernière journée de la saison régulière, l’Argentin a inscrit un triplé pour l’Inter Miami contre le Nashville SC (5-2), portant son total à 29 buts en 28 matchs et décrochant ainsi le titre de meilleur buteur de la saison.
Une performance exceptionnelle pour Messi
Messi a ouvert le score à la 34ᵉ minute avec un « golazo » après un contrôle de poitrine, un dribble et une frappe sèche du gauche à l’entrée de la surface. Il a ensuite égalisé à 2-2 sur penalty (63ᵉ) avant de conclure son triplé à la 81ᵉ minute, avec un nouveau but spectaculaire impliquant un contrôle de poitrine et une frappe soudaine du pied gauche. L’entraîneur Javier Mascherano a salué sa performance : « Leo a été exceptionnel, comme à son habitude. Il va sûrement être élu MVP. »
L’Inter Miami prêt pour les playoffs
L’Inter Miami a terminé 3ᵉ de la Conférence Est avec 65 points et retrouvera Nashville au premier tour des playoffs à partir du 24 octobre, disputé au meilleur des trois matchs. Après avoir remporté la Leagues Cup en 2023 et terminé premier de la saison régulière l’an passé, Messi et son équipe visent désormais un premier titre en MLS. À l’Ouest, le LAFC et le Los Angeles Galaxy complètent le tableau des playoffs, tandis que les playoffs débuteront mercredi avec les barrages pour les dernières places.