Manchester City : Pep Guardiola veut encore marquer l’histoire

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

L’entraîneur espagnol Pep Guardiola a réaffirmé son engagement envers Manchester City, neuf ans après son arrivée à l’Etihad. Malgré une saison dernière sans trophée, il assure avoir encore « des choses à accomplir » avec les Citizens, convaincu que son équipe progresse dans la bonne direction.

Guardiola déterminé à écrire une nouvelle page avec City

Après une reconstruction en profondeur, City semble retrouver de l’allant. Bien que le club ait perdu deux de ses trois premiers matchs de championnat cette saison, il reste désormais invaincu depuis sept rencontres toutes compétitions confondues, à seulement trois points du leader Arsenal.

« Je vois que nous faisons beaucoup mieux que la saison passée et à chaque match, nous progressons un peu plus », a déclaré Guardiola. « Le travail n’est pas terminé, il reste des choses à accomplir. C’est pour ça que je suis ici. » Sous contrat jusqu’en 2027, il a d’ailleurs plaisanté en disant qu’il ne songerait à une pause qu’« en 2035 ».

Haaland en feu, Grealish absent face à Everton

La forme impressionnante d’Erling Haaland est l’un des moteurs de ce renouveau. Avec 21 buts en 12 apparitions en club et en sélection, l’attaquant norvégien est en train de réaliser un début de saison exceptionnel. Guardiola a toutefois rappelé que ce niveau est « impossible à maintenir indéfiniment » : « Quand les performances baisseront, nous serons là pour le soutenir », a-t-il assuré.

Pour le match de samedi face à Everton FC, City n’affrontera pas Jack Grealish, interdit de jouer contre son club d’origine. L’ailier anglais, prêté cette saison, retrouve une belle forme depuis son arrivée sur la Mersey. Guardiola a salué son impact et son professionnalisme : « C’est quelqu’un de formidable, vraiment exceptionnel. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO