Juventus Turin : l’UEFA relance le contrôle du fair-play financier

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

La Juventus Turin se retrouve à nouveau sous le regard de l’UEFA pour d’éventuelles violations du fair-play financier.

Le club italien, déjà sanctionné par une suspension des compétitions européennes en 2023-2024, a été informé le 18 septembre de l’ouverture d’une procédure concernant la période 2022-23 à 2024-25. Les résultats de cette enquête sont attendus pour le printemps 2026 et pourraient entraîner des sanctions financières limitées, ainsi que des restrictions sur l’inscription de nouveaux joueurs dans les compétitions européennes.

Une situation financière sous contrôle

Malgré cette procédure, la Juventus assure avoir respecté le ratio Squad Cost, limitant les salaires et indemnités de transfert à 70 % des revenus, et prévoit de maintenir ce cap pour 2025. Le club a réduit ses pertes à 58,1 millions d’euros en 2024-2025, contre 199,2 millions la saison précédente, et reste conforme aux limites du fair-play financier, qui autorisent un déficit maximal de 60 millions sur trois ans (ou 90 millions pour un club « en bonne santé financière »).

Performance sportive et enjeux

Sportivement, la Juve pointe 4ᵉ de Serie A, à trois points du leader Naples, avant de se déplacer à Côme. Toutefois, le club traverse une période délicate avec cinq nuls consécutifs toutes compétitions confondues, un contexte qui souligne l’importance d’un équilibre financier et sportif pour le club le plus titré d’Italie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO