C’est une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel et les Three Lions : Ollie Watkins ne sera pas du déplacement en Lettonie, mardi, pour le match de qualification à la Coupe du monde 2026.
L’attaquant d’Aston Villa, âgé de 29 ans, avait été remplacé à la mi-temps de la victoire 3-0 face au Pays de Galles jeudi. Buteur en première période, il avait heurté le poteau juste avant la pause, se blessant légèrement.
Tuchel a confirmé que le joueur allait « bien », mais a précisé que la douleur restait « très forte », justifiant son absence pour le prochain match.
Anthony Gordon pour le remplacer ?
En seconde période contre les Gallois, Anthony Gordon avait déjà pris le relais dans l’axe de l’attaque. L’ailier de Newcastle pourrait de nouveau occuper ce rôle à Riga, face à une équipe lettone solide défensivement.
Objectif : qualification anticipée
Une victoire contre la Lettonie permettrait à l’Angleterre d’assurer sa qualification pour le Mondial 2026 avec deux matches d’avance.
De son côté, Harry Kane, absent contre le Pays de Galles, devrait faire son retour. Tuchel s’est dit « convaincu » que le capitaine du Bayern Munich sera apte pour la rencontre.