La Équipe des Pays-Bas continue son parcours parfait dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après un large succès face à Malte, les Oranje ont récidivé ce samedi à la Johan Cruyff Arena en s’imposant 4-0 contre la Équipe de Finlande de football. Memphis Depay, homme du match, a été impliqué sur trois des quatre réalisations néerlandaises.
Une entame de match idéale pour les Oranje
Les Néerlandais ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à Donyell Malen, parfaitement servi par Memphis Depay dès la 8e minute. L’attaquant de Sport Club Corinthians Paulista s’est ensuite illustré sur coup franc en trouvant Virgil van Dijk pour le but du break (17e). Juste avant la pause, Depay a lui-même inscrit le troisième but sur penalty (38e), portant son total personnel à 54 buts en sélection nationale.
Cody Gakpo parachève une victoire maîtrisée
En seconde période, les Pays-Bas ont continué de dominer les débats, maîtrisant parfaitement le jeu. À la 84e minute, Cody Gakpo a scellé la victoire avec le quatrième but de la soirée. Ce succès confirme la montée en puissance de la sélection de Ronald Koeman, qui reste invaincue dans ce groupe G et se rapproche un peu plus de la qualification pour le Mondial.
La Finlande reste en course pour les barrages
Si cette défaite laisse un goût amer à la Finlande, la sélection conserve encore des chances de qualification. Troisièmes du groupe, les Finlandais affronteront Malte et Andorre lors de la prochaine trêve internationale pour tenter de décrocher une place en barrages. De leur côté, les Pays-Bas n’ont besoin que d’une victoire en Pologne en novembre pour valider officiellement leur billet pour la Coupe du Monde 2026.