L’attaquant guinéen, en pleine forme cette saison, pourrait manquer le Klassiker face au Bayern Munich.
Arrivé au Borussia Dortmund à l’été 2024, Serhou Guirassy s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs attaquants du continent. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Stuttgart (30 buts en 30 matchs) avant son transfert, l’international guinéen confirme chez les Marsupiaux avec 6 réalisations et 3 passes décisives en 8 rencontres toutes compétitions confondues. Sa régularité et son sens du but en font un pilier incontournable de l’effectif de Niko Kovac.
Une blessure inquiétante en sélection
Actuellement en rassemblement avec la Guinée, Guirassy a dû quitter le groupe prématurément en raison de douleurs musculaires. La Fédération guinéenne a expliqué que le joueur, « bien diminué physiquement », avait malgré tout tenu à répondre à la convocation « par respect pour le staff et par amour pour la nation ». De retour en Allemagne, l’attaquant de 29 ans passera des examens complémentaires dans les prochaines heures.
Le Klassiker en danger
Cette blessure tombe au plus mauvais moment pour Dortmund, qui prépare le Klassiker contre le Bayern Munich la semaine prochaine. Si son absence se confirmait, ce serait un énorme coup dur pour les Jaune et Noir, tant Guirassy est devenu indispensable dans le système offensif du club.