La Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025™, connaît désormais deux de ses demi-finalistes. La Colombie et l’Argentine se sont qualifiées ce samedi après deux victoires convaincantes face à l’Espagne et au Mexique. Les deux nations sud-américaines se retrouveront pour une demi-finale 100 % CONMEBOL le mercredi 15 octobre à Santiago.
Espagne 2-3 Colombie
Dans un match spectaculaire, la Colombie a renversé l’Espagne grâce à un triplé exceptionnel de Neyser Villareal, véritable héros de la rencontre.
Dominée en début de match, la Tricolor a ouvert le score contre le cours du jeu avant de subir deux buts espagnols en trois minutes. Mais Villareal, déjà double buteur au tour précédent, a d’abord égalisé d’une superbe volée avant d’offrir la victoire à son équipe à la 89e minute, envoyant tout un pays en liesse.
La Colombie atteint les demi-finales du Mondial U-20 pour la première fois depuis 2003, où elle avait déjà été éliminée par… l’Espagne.
Mexique 0-2 Argentine
Solide et réaliste, l’Argentine a dominé le Mexique sans trembler. Dès la 9e minute, Maher Carrizo a ouvert le score en opportuniste avant que Mateo Silvetti, entré à la mi-temps, ne fasse le break au retour des vestiaires. Les Mexicains, réduits à neuf en fin de match après les expulsions de Diego Ochoa et Tahiel Jiménez, n’ont jamais réussi à revenir. Carrizo est devenu le premier Argentin à inscrire trois buts en phase à élimination directe depuis Sergio Agüero en 2007.
Deux nations sud-américaines en pleine forme s’affronteront pour une place en finale ce mercredi 15 octobre . D’un côté, la rigueur et le talent collectif de l’Albiceleste ; de l’autre, la fougue et la réussite offensive d’une Colombie portée par un Villareal en état de grâce.