Trois ans après le sacre historique de l’Argentine au Qatar, Alexis Mac Allister se projette déjà vers la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain de Liverpool, devenu un pilier de l’Albiceleste depuis son explosion lors du Mondial 2022, a partagé son opinion sur les sélections les mieux armées pour succéder à la bande de Lionel Messi.
Mac Allister voit quatre nations au sommet
Interrogé sur ses pronostics, le joueur de 26 ans n’a pas hésité à placer son pays parmi les favoris : « Les favoris pour la Coupe du monde 2026 ? L’Espagne, la France et l’Argentine sont candidates. » Il a également cité le Brésil, une nation qu’il estime capable de revenir au plus haut niveau sous la houlette de son nouveau sélectionneur.
Un rêve de doublé pour l’Albiceleste
Toujours animé par le souvenir du triomphe qatari, Mac Allister espère contribuer à un nouvel exploit : « Le Brésil a son histoire et son poids », a-t-il ajouté, conscient de la compétition féroce à venir. Portée par une nouvelle génération talentueuse, l’Argentine vise désormais un doublé mondial qui entrerait dans la légende du football.