La soirée des éliminatoires du Mondial 2026 a réservé un festival de buts en Europe. L’Autriche a signé un triomphe historique face à Saint-Marin (10-0), tandis que le Danemark et les Pays-Bas ont déroulé respectivement contre le Bélarus (6-0) et Malte (4-0). Les Îles Féroé, de leur côté, ont créé la surprise en écrasant le Monténégro (4-0).
Arnautovic entre dans l’histoire avec un quadruplé
Face à une équipe de Saint-Marin dépassée, l’Autriche a offert un véritable récital offensif. Marko Arnautovic, auteur d’un quadruplé, devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection autrichienne. Les coéquipiers de Laimer (également buteur) prennent ainsi seuls la tête du groupe H avec deux points d’avance sur la Bosnie, tenue en échec par Chypre (2-2).
Les géants européens assurent, les Féroé surprennent
Dans le groupe C, le Danemark a écrasé le Bélarus (6-0) et prend la tête devant l’Écosse, victorieuse de la Grèce (3-1). Les Pays-Bas, grâce à un doublé de Gakpo et un but de Depay, ont dominé Malte (4-0) pour conserver la première place du groupe G. Enfin, les Îles Féroé ont créé la sensation en s’imposant 4-0 contre le Monténégro, tandis que Croatie et Tchéquie se sont neutralisées (0-0).