Memphis Depay retardé par le vol de son passeport au Brésil

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Appelé en sélection nationale, Memphis Depay ne rejoindra pas immédiatement le rassemblement des Pays-Bas. L’attaquant, qui évolue désormais au Corinthians au Brésil, a annoncé s’être fait voler son passeport, un contretemps qui l’empêche de prendre l’avion pour rejoindre ses coéquipiers.

Un imprévu administratif qui retarde son arrivée

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a confirmé ce lundi que le joueur de 31 ans « rejoindra le camp d’entraînement de l’équipe nationale à une date ultérieure », expliquant que « son passeport lui a été dérobé, l’empêchant d’effectuer son vol prévu depuis le Brésil dimanche soir ». Une situation inhabituelle qui a obligé le meilleur buteur de l’histoire des Oranje à retarder son retour.

Koeman contrarié, mais compréhensif

Le sélectionneur Ronald Koeman n’a pas caché sa déception face à cet imprévu : « C’est regrettable, surtout pour Memphis, mais aussi pour nous. On veut naturellement commencer la préparation avec une équipe complète. » Il a toutefois nuancé son propos en reconnaissant qu’il s’agissait de circonstances indépendantes de la volonté du joueur.

Un pilier des Oranje dans une nouvelle aventure

Passé par Manchester United, l’Olympique lyonnais et le FC Barcelone, Depay évolue aujourd’hui au Corinthians, à São Paulo. En septembre, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection néerlandaise, avec 52 buts, devançant Robin van Persie.

Les Pays-Bas affronteront Malte jeudi, avant de recevoir la Finlande dimanche, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Les hommes de Koeman occupent actuellement la tête du groupe G avec 10 points, à égalité avec la Suisse.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO