Ligue 1 (J7) : Le PSG tenu en échec à Lille mais reste leader

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Privé de victoire à Lille par un but d’Ethan Mbappé, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, mais conserve néanmoins la tête du championnat avec un point d’avance sur ses poursuivants.

Un PSG diminué mais solide

Le club de la capitale évoluait sans huit titulaires habituels : Dembélé, Doué, Kvaratskhelia, Neves, Marquinhos et Ruiz étaient blessés, tandis que Vitinha et Hakimi ont débuté sur le banc. Malgré ces absences, les hommes de Luis Enrique ont montré une belle solidarité dans la chaude ambiance du stade Pierre-Mauroy. Avec 65 % de possession, le PSG a eu du mal à concrétiser ses occasions, et n’a tiré qu’une seule fois en première période, une première depuis décembre 2018.

Un match équilibré et animé

Les Dogues ont également eu leur mot à dire, notamment avec une frappe de Meunier (33e) et plusieurs situations dangereuses. Du côté parisien, Bradley Barcola a tenté sa chance (14e, 43e), mais sans réussite. L’entrée en jeu de Vitinha pour son 100e match avec le club, ainsi que Hakimi et Nuno Mendes, a dynamisé l’attaque du PSG en seconde période.

Le tournant du match est venu d’un coup franc sublime de Nuno Mendes, repoussé par le gardien lillois Berke Özer, suivi de l’égalisation signée Ethan Mbappé (85e), qui a permis aux Lillois de sauver un point précieux.

Un point important pour la tête du championnat

Ce nul permet au PSG de rester en tête de la Ligue 1, malgré un effectif amoindri et un match difficile. Lille, après ses défaites contre Lens (0-3) et Lyon (0-1), obtient quant à lui un résultat positif pour relancer sa dynamique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO