Côte d’Ivoire : Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin déclarent forfait

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Coup dur pour la sélection ivoirienne à l’approche des dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026 (Zone Afrique). La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce dimanche 5 octobre 2025 les forfaits de Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, tous deux blessés lors de leurs rencontres de championnat disputées la veille.

Deux cadres absents pour la dernière ligne droite

Appelés initialement par le sélectionneur Emerse Faé, les deux internationaux ivoiriens ont dû renoncer à la double confrontation décisive des 9e et 10e journées de qualification. Touchés physiquement, Singo (latéral droit du AS Monaco) et Gbamin (milieu de terrain d’Istanbulspor) ne pourront donc pas tenir leur place pour cette ultime fenêtre internationale d’octobre.

Leur absence représente un véritable coup dur pour les Éléphants, actuellement en quête d’un ticket pour la Coupe du Monde 2026. Ces deux cadres apportaient une stabilité et une expérience précieuse au sein du collectif de Faé.

Deux renforts appelés en urgence

Pour compenser ces forfaits, la FIF a officialisé l’arrivée de Armel Zohouri (FC Iberia) et Junior Diaz (Stade Brestois). Les deux joueurs rejoindront le groupe ivoirien dans les prochains jours afin de participer à la préparation des rencontres décisives.

La Côte d’Ivoire affrontera ses deux derniers adversaires dans cette phase de qualification avec la ferme intention de conserver la première place de son groupe et de sceller son billet pour le Mondial 2026. Malgré ces absences majeures, Emerse Faé pourra s’appuyer sur la profondeur de son effectif et sur l’élan collectif bâti depuis la CAN 2023.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO