Le FC Barcelone devra encore patienter avant de retrouver son Camp Nou rénové. Le club catalan a confirmé que la rencontre de Ligue des champions contre l’Olympiakos, prévue le 21 octobre à 17h45 GMT, se jouera au stade olympique de Montjuic, comme ce fut le cas mercredi lors de la défaite face au PSG (1-2).
Des retards qui s’accumulent dans la rénovation du Camp Nou
Engagé depuis plus de deux ans dans une vaste rénovation destinée à porter sa capacité à 105 000 places, le mythique stade du Barça n’est toujours pas en état d’accueillir du public. La mairie de Barcelone a refusé l’ouverture pour des raisons de sécurité, pointant notamment des failles au niveau des sorties de secours.
𝐅𝐂 𝐁𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐨𝐧𝐚 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 2, 2025
Plusieurs dates de réouverture avaient déjà été avancées – début 2025, puis le printemps, l’été, et même septembre – mais toutes ont été repoussées. Le club indique « travailler sur les nouvelles modifications exigées par la municipalité » afin d’obtenir au plus vite les autorisations nécessaires.
Un manque à gagner colossal pour le Barça
L’impossibilité de jouer au Camp Nou représente un sérieux coup dur pour les finances du FC Barcelone. Avec une jauge réduite à Montjuic, le club est privé d’une grande partie des revenus générés par son stade, essentiels pour retrouver une stabilité économique. Chaque report d’ouverture retarde ainsi la possibilité de profiter de la manne financière attendue grâce au nouveau Camp Nou.