Bundesliga (J5) : Le Bayern Munich reçu cinq sur cinq

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

En ouverture de la 5e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a dominé le Werder Brême sur le score sans appel de 4-0, confortant sa position de leader incontesté du championnat allemand, cinq points devant Dortmund qui compte un match joué en moins.

Les Munichois, vêtus de leur maillot spécial « Oktoberfest » en hommage à la célèbre fête bavaroise, n’ont jamais vraiment été inquiétés et ont déroulé leur football face à une équipe adverse dépassée. Harry Kane s’est particulièrement illustré, inscrivant un doublé (45e, 65e) qui lui permet d’entrer dans l’histoire du football européen, tandis que Jonathan Tah et Konrad Laimer ont complété le score.

Le Bayern Munich, une machine à buts

Le premier but bavarois a été préparé par Michael Olise dont le centre millimétré est repris par Jonathan Tah d’une madjer pour l’ouverture du score (1-0, 22e). Malgré le large score, le gardien du Werder, Karl Hein, a brillé avec sept arrêts décisifs, limitant l’impact des attaques bavaroises et retardant un peu le record de Kane.

L’attaquant anglais a dû patienter avant d’inscrire son premier but sur pénalty juste avant la mi-temps (2-0, 45e), avant de concrétiser un superbe travail collectif avec Diaz pour signer son doublé (3-0, 65e). Laimer a ensuite clôturé la rencontre en fin de match (4-0, 88e).

De la confiance avant la Ligue des Champions

Avec cette cinquième victoire en autant de matchs, le Bayern Munich poursuit sa marche en tête de la Bundesliga et affiche une forme étincelante avant son déplacement à Chypre pour affronter Paphos, mardi, lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Entre performance collective et exploits individuels, les Bavarois envoient un message clair à leurs concurrents cette saison.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO