Le cauchemar se poursuit pour Donny van de Beek. Sorti en pleurs lors du match nul de Gérone contre l’Athletic Bilbao (1-1) en Liga, le milieu néerlandais de 28 ans souffre d’une blessure très grave. Le club catalan a annoncé ce jeudi soir que l’ancien joueur de l’Ajax et de Manchester United s’était rompu le tendon d’Achille de la jambe gauche.
Une opération déjà réalisée
Dans un communiqué médical diffusé sur ses réseaux sociaux, Gérone a précisé que Van de Beek avait été opéré ce jeudi. « Donny Van de Beek a été opéré aujourd’hui pour une rupture complète du tendon d’Achille de sa jambe gauche. Bonne chance et force dans ton rétablissement, Donny ! », a écrit le club. Cette blessure met fin à sa saison et l’éloignera des terrains pendant de longs mois.
🏥 COMUNICAT MÈDIC:
— Girona FC (@GironaFC) September 25, 2025
Donny Van de Beek ha estat operat avui d’una ruptura completa del tendó d’Aquil·les de la cama esquerra.
💪 Molts ànims i molta força en la recuperació, Donny!
Un coup dur pour un joueur fragilisé
Recruté il y a un an, Van de Beek avait enfin retrouvé une place de titulaire, pour la première fois depuis avril dernier. Malheureusement, sa carrière continue d’être minée par les blessures. Son entraîneur Michel n’a pas caché son désarroi après la rencontre à Bilbao, parlant de « la pire nouvelle de la journée ».