Coppa Italia : Parme, Venezia et Como valident leur billet pour les huitièmes

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

La Coppa Italia a livré de nouveaux verdicts ce mercredi 24 septembre 2025, avec la qualification de Parme, Venezia et Como pour les huitièmes de finale. Entre séances de tirs au but haletantes et large succès lombard, la soirée a offert son lot d’émotions.

Parme s’impose aux tirs au but face à Spezia

Au Stadio Ennio Tardini, Parme a souffert mais a fini par décrocher son ticket au terme d’un scénario à suspense. Les Parmesans ont pris l’avantage à deux reprises grâce à Britschgi (26e) et Pellegrino (45+1e), mais Spezia a trouvé les ressources pour revenir, avec des buts d’Aurelio (44e) et Lapadula (82e). La décision est donc tombée aux tirs au but, où Parme s’est montré plus précis (4-3) pour poursuivre son aventure.

Venezia sort vainqueur du derby vénitien

De son côté, Venezia a dû attendre la séance fatidique pour se défaire du Hellas Vérone dans un derby pauvre en occasions. Après 120 minutes sans but (0-0), les joueurs de Venezia ont eu le dernier mot lors de la séance (5-4) et poursuivent leur parcours en Coppa Italia.

Como surclasse Sassuolo

La soirée a également offert un véritable festival à Como. Les Lombards ont rapidement pris l’ascendant grâce à un doublé de Jesús Rodriguez (2e, 41e) et une réalisation de Douvikas (24e). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ils se sont imposés 3-0 face à Sassuolo, qui quitte la compétition dès les seizièmes.

Avec ces résultats, Parme, Venezia et Como rejoignent officiellement les huitièmes de finale de la Coppa Italia. La compétition se poursuit dès jeudi 25 septembre avec la suite des seizièmes, promettant encore des duels indécis et des surprises.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO