Ballon d’Or 2025 Féminin : Aitana Bonmatí sacrée pour la troisième fois consécutive

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

L’histoire continue de s’écrire pour Aitana Bonmatí. La star espagnole du FC Barcelone a remporté ce lundi soir à Paris le Ballon d’Or Féminin 2025, signant un troisième sacre consécutif après ses victoires en 2023 et 2024. Elle rejoint ainsi au palmarès sa compatriote et coéquipière Alexia Putellas, double lauréate avant elle.

Une concurrence relevée mais maîtrisée

Elles étaient trente nominées à prétendre au trophée, avec parmi les favorites plusieurs championnes d’Europe 2025. Chloe Kelly, victorieuse de l’Euro avec l’Angleterre et de la Ligue des champions avec Arsenal, faisait figure de rivale sérieuse. Sa compatriote Alessia Russo figurait également parmi les candidates les plus crédibles.

Mais au final, c’est bien Bonmatí qui a été élue par les votants, confirmant son statut de joueuse incontournable de la décennie. Avec le FC Barcelone, elle a une nouvelle fois brillé au plus haut niveau, alliant régularité, influence dans le jeu et efficacité dans les moments décisifs.

Un triplé historique

Ce troisième Ballon d’Or de rang consacre un peu plus la carrière de la milieu barcelonaise, qui continue d’empiler les distinctions individuelles après avoir tout gagné en club comme en sélection. Déjà considérée comme l’une des meilleures joueuses de tous les temps, Bonmatí marque l’histoire en rejoignant le cercle fermé des footballeuses plusieurs fois titrées.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO