Ligue des Champions : l’USG réussit des débuts historiques face au PSV

Par N .M
2 min de lecture

Pour son premier match en Ligue des champions, l’Union Saint-Gilloise a créé la surprise en allant s’imposer à Eindhoven contre le PSV (3-1). Le champion de Belgique a parfaitement lancé sa campagne européenne en combinant réalisme offensif et discipline collective.

Une entame parfaite pour un novice ambitieux

Fraîchement sacrée championne de Belgique pour la première fois depuis 90 ans, l’Union Saint-Gilloise découvrait la plus prestigieuse des compétitions européennes. Loin d’être impressionnés par l’événement, les Bruxellois ont pris les devants très tôt grâce à Promise David. L’attaquant canadien a inscrit, sur penalty dès la 9e minute, le tout premier but du club en Ligue des champions. Portés par cet avantage rapide, les hommes d’Alexander Blessin ont affiché une grande sérénité dans un contexte pourtant hostile.

L’exploit individuel d’Ait El Hadj

Alors que le PSV tentait de réagir, l’Union a fait preuve d’efficacité. Juste avant la pause, Anouar Ait El Hadj a signé une action de grande classe pour doubler la mise à la 39e minute. Ce but a assommé les Néerlandais, qui ont pourtant eu une énorme opportunité d’égaliser lorsque Ruben van Bommel a vu sa frappe heurter la transversale (16e). Cet épisode symbolise la réussite des Belges, solides défensivement et tranchants dans leurs transitions.

Mac Allister scelle une victoire de prestige

En seconde période, le PSV a tenté de hausser le rythme, mais l’Union a continué de maîtriser son sujet. À la 81e minute, Kevin Mac Allister a enfoncé le clou de la tête sur corner, portant le score à 3-0. Le but tardif de Ruben van Bommel à la 90e n’aura été qu’anecdotique. Pour ses grands débuts, l’Union Saint-Gilloise frappe un grand coup et s’offre une victoire historique qui lance idéalement sa campagne européenne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO