L’Atlético de Madrid devra composer sans son attaquant vedette Julián Álvarez pour son premier match de Ligue des Champions, mercredi soir à Anfield face à Liverpool. Un coup dur pour Diego Simeone et ses hommes, déjà diminués par plusieurs incertitudes dans l’effectif.
Une gêne au genou contractée face à Villarreal
L’international argentin de 25 ans souffre d’une gêne au genou. Le problème est survenu samedi lors de la rencontre de Liga contre Villarreal, ce qui contraint l’ancien joueur de Manchester City à déclarer forfait. L’attaquant devait être l’une des principales armes offensives des Colchoneros pour ce déplacement en Angleterre.
Une hécatombe pour Simeone
Ce forfait vient s’ajouter à une liste déjà préoccupante pour l’Atlético. Nicolas González, Robin Le Normand et David Hancko sont tous incertains pour le choc face aux Reds. Interrogé après le match contre Villarreal, Diego Simeone a tenté de rassurer : « Ce sont principalement des coups et des gênes. Nous verrons tout cela après consultation médicale », a déclaré l’entraîneur argentin.
Un test grandeur nature à Anfield
Privé de plusieurs cadres, l’Atlético devra trouver des solutions face à une équipe de Liverpool réputée pour son intensité à domicile. Les Madrilènes espèrent néanmoins s’appuyer sur leur discipline défensive et leur expérience en Ligue des Champions pour contrarier les plans des hommes d’Arne Slot.