MLS : la sanction de Luis Suarez encore alourdie

Par N .M
2 min de lecture

Luis Suarez, attaquant de l’Inter Miami, a vu sa suspension prolongée après les incidents survenus en finale de la Leagues Cup à Seattle. Déjà sanctionné vendredi, l’Uruguayen de 38 ans écope de trois matchs supplémentaires en MLS.

Une suspension désormais de neuf rencontres

Vendredi, Suarez avait été suspendu six matchs pour avoir déclenché une bagarre et craché sur un officiel des Sounders après la défaite 3-0 de Miami face à Seattle. Ce lundi, la MLS a alourdi la sanction avec trois rencontres de saison régulière supplémentaires. L’ancien Barcelonais manquera donc les prochains matchs contre Charlotte, Seattle et DC United.

Une double peine entre MLS et Leagues Cup

Les six premiers matchs de suspension concernent uniquement la prochaine édition de la Leagues Cup, un tournoi réunissant clubs mexicains et américains. Les trois rencontres ajoutées s’appliquent, elles, immédiatement en MLS, privant l’Inter Miami de son buteur dans une période décisive.

Suarez s’excuse pour son comportement

Conscient de la gravité des faits, Luis Suarez s’était déjà exprimé jeudi sur Instagram. « J’ai eu tort et je le regrette sincèrement », a-t-il écrit, évoquant « un moment de grande tension et de frustration ». Alors que son contrat expire en fin d’année, cette nouvelle suspension ternit un peu plus la fin de carrière du mythique « El Pistolero ».

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *