Pré-saison – OM : large victoire face à Excelsior Maassluis, Greenwood frappe fort d’entrée

Par N .M
2 min de lecture

Pour son tout premier match de préparation à la saison 2025/2026, l’Olympique de Marseille (OM) a signé une prestation convaincante. Face à l’Excelsior Maassluis, modeste club de troisième division néerlandaise, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, s’imposant 5-0 dès la première mi-temps. L’attaquant Mason Greenwood s’est particulièrement illustré avec un triplé express.

Un festival offensif pour l’OM dès les premières minutes

Les Olympiens ont rapidement mis la pression sur la défense néerlandaise. C’est sur corner que Medina a ouvert le score, lançant idéalement les siens. La machine marseillaise s’est ensuite mise en route, avec de l’intensité et de la fluidité dans le jeu. Très à l’aise techniquement, les joueurs de l’OM ont déroulé leur football, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Mason Greenwood marque les esprits avec un triplé

Titularisé à la pointe de l’attaque, Mason Greenwood n’a pas manqué son entrée. L’ancien joueur de Manchester United, récemment arrivé au club, a inscrit trois buts en moins d’une mi-temps, profitant de largesses défensives mais aussi de son sens du placement. Un début prometteur pour l’Anglais, qui semble déjà bien intégré dans le système de Roberto De Zerbi.

Une première réussie pour Roberto De Zerbi

Pour son premier match sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi a pu tirer des enseignements positifs. Outre la solidité collective et la réussite offensive, le coach italien a profité de cette rencontre pour faire tourner l’effectif et tester différentes combinaisons. Rowe a inscrit le cinquième but avant la pause, scellant un succès net et encourageant. La suite de la préparation s’annonce avec optimisme du côté marseillais.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *