La Coupe du monde des clubs entre dans le vif du sujet avec un duel prometteur entre Fluminense et Al-Hilal ce vendredi à 21h. Voici les compositions officielles des deux équipes pour ce quart de finale très attendu.
Fluminense mise sur l’expérience de Thiago Silva
Engagé dans un 3-4-1-2, Fluminense fait confiance à Thiago Silva, revenu au bercail, pour stabiliser sa défense aux côtés d’Ignacio et de Juan Pablo Freytes. Le gardien Fabio garde les cages, tandis que Samuel Xavier et Gabriel Fuentes animent les couloirs. Dans l’entrejeu, Martinelli et Facundo Bernal seront en charge de l’équilibre, alors que Nonato agira en meneur de jeu. Le duo offensif sera composé de Jhon Arias et du redoutable buteur Germán Cano.
Al-Hilal aligne une équipe XXL avec Bounou, Koulibaly et Milinkovic-Savic
Côté saoudien, Al-Hilal aligne un 4-4-2 en losange avec Yassine Bounou dans les buts. Devant lui, Joao Cancelo, Moteb Al-Harbi, Kalidou Koulibaly et Renan Lodi forment une défense expérimentée. Le milieu est assuré par Nasser Al-Dawsari, Ruben Neves, Mohamed Kanno, avec Sergej Milinkovic-Savic en chef d’orchestre. En attaque, Malcom sera associé au jeune Marcos Leonardo, très en forme ces derniers mois.
Les compositions officielles :
Fluminense : Fabio – Ignacio, Silva, Freytes – Xavier, Martinelli, Bernal, Fuentes – Nonato – Arias, Cano
Al-Hilal : Bounou – Cancelo, Al Harbi, Koulibaly, Lodi – N. Al-Dawsari, Neves, Kanno – Milinkovic-Savic – Malcom, Leonardo