Arrivé à Arsenal en 2021, Takehiro Tomiyasu n’est plus un joueur des Gunners. Le club londonien a annoncé ce jeudi 4 juillet avoir mis un terme au contrat du défenseur japonais, d’un commun accord. Freiné par de nombreuses blessures, le joueur de 26 ans quitte l’Angleterre sans avoir pu réellement s’imposer. Il est désormais libre de s’engager avec un nouveau club.
Une séparation à l’amiable entre Arsenal et Tomiyasu
Dans un communiqué publié sur ses réseaux officiels, Arsenal a indiqué avoir trouvé un accord mutuel avec Tomiyasu pour rompre son contrat « avec effet immédiat ». Ce départ marque la fin d’une aventure de quatre saisons pour l’international japonais, qui avait rejoint le club en provenance de Bologne à l’été 2021. Malgré une arrivée prometteuse, le défenseur n’a jamais vraiment réussi à se faire une place durable dans le onze de Mikel Arteta.
Thank you, Tomi ❤️
— Arsenal (@Arsenal) July 4, 2025
We have reached a mutual agreement with Takehiro Tomiyasu to end his contract with immediate effect.
Des blessures à répétition qui ont tout changé
Si Tomiyasu a parfois montré de belles choses sur le terrain, sa progression a été lourdement freinée par une série de blessures. Le joueur a été confronté à de longues absences, l’empêchant d’enchaîner les performances et de convaincre sur la durée. Son dernier coup dur remonte à une blessure au genou nécessitant une opération. Il est actuellement en convalescence, avec un retour espéré d’ici octobre 2025.
Un nouveau départ en perspective pour le Japonais
À 26 ans, Takehiro Tomiyasu se retrouve libre sur le marché des transferts. Plusieurs clubs pourraient s’intéresser à ce défenseur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté droit. Une fois rétabli, il aura l’occasion de relancer sa carrière dans un nouvel environnement, en espérant enfin retrouver la régularité qui lui a tant manqué à Londres.