Espagne Foot : Jenni Hermoso a répondu sèchement aux propos de sa sélectionneuse Montserrat Tomé qui ne l’a pas incluse une fois de plus dans la liste finale de l’Euro 2025. La joueuse n’a plus porté la tunique de la Roja depuis octobre 2024.
Le divorce entre la sélection espagnole et sa buteuse Jenni Hermoso qui évolue avec les Tigres de Monterrey au Mexique est visiblement consommé. La tension entre les deux camps ne faiblit pas.Une histoire qui date de 2023 en coupe du monde après le baiser forcé reçu par le président du foot espagnol de l’époque Luis Rubiales. Déjà absente de la liste de mai pour les matchs de Ligue des nations, Hermoso, 35 ans, répond à Montserrat qui a admis que plusieurs joueuses avaient le profil de l’attaquante dans son effectif. Elle tacle une nouvelle fois la patronne de la Roja.
« J’ai vraiment la conscience tranquille, et encore plus quand je supprime de ma vie les environnements avec une énergie aussi mauvaise. J’écris un tweet parce que c’est le seul moyen qui me reste d’avoir une conversation. Qu’elle se concentre à faire de l’Espagne un champion d’Europe, bien que seules les joueuses le feraient aussi, et probablement beaucoup mieux » a-t-elle twitté.
À 35 ans et avec 105 sélections avec la Roja, Jenni Hermoso serait-elle vers une fin évidente avec l’Espagne ?